La Source

L’eau minérale Saint amand puise ses vertus des profondeurs de la terre.

Elle provient d’une source « Artésienne », ce qui signifie que l’eau jaillit d’elle-même, naturellement. L’eau est captée à plus de 90 mètres de profondeur. Elle est ainsi protégée de toute pollution extérieure.

Pure et préservée, l’eau minérale Saint amand est vierge de tout nitrate.

C’est le long parcours au travers des roches qui confère à l’eau de saint amand ses qualités minérales exceptionnelles. On estime que ce parcours dure environ 5000 ans pendant lesquels l’eau traverse des couches successives de roches millénaires telles que la marne bleue, le calcaire, la craie et l’argile.

Teneur inférieur au seuil de quantification :
l’eau Saint amand est une des rares sources en France pouvant revendiquer cette absence de nitrate.

Calcium

176 mg/l

Magnésium

46 mg/l

Sodium

28 mg/l

Le sodium est un élément essentiel pour maintenir l’équilibre d’hydratation du corps. Il est donc indispensable d’en consommer en quantité suffisante, mais sans excès.

Potassium

5 mg/l

Le potassium est l’élément clé de la contraction musculaire. Les besoins journaliers sont assez faibles et généralement couverts par une alimentation équilibrée. La concentration de potassium est assez faible dans la plupart des eaux minérales, comme l’eau saint amand.

Eau minérale naturelle plate

Eau minérale naturelle avec adjonction de gaz carbonique

L’eau minérale Saint amand : une success-story nordiste

En 1967, Fernand Chantraine découvre la source du Clos de l’Abbaye et commence son exploitation sous le nom d’Eau minérale Saint amand.

Au fil des années, l’entreprise se développe. En 1989 la société est reprise par Francis Chantraine, un des quatre enfants de la famille. En 2012, l’entreprise Sources ALMA devient actionnaire de Saint amand. Plus d’infos sur www.sources-alma.com.

Labellisée Saveurs en’Or, une marque qui valorise les savoir-faire régionaux, saint amand est une eau minérale 100 % nordiste. De la fabrication des bouteilles, à la distribution, en passant par l’embouteillage, les grandes étapes sont réalisées dans la région des Hauts-de-France. C’est un schéma de production intégré qui a permis à la marque Saint Amand d’optimiser son circuit logistique dans la région afin de raccourcir les distances entre la production et le consommateur : aujourd’hui les eaux Saint Amand ont une distribution régionale dans un rayon moyen de 125km. Boire Saint Amand c’est boire l’eau du Nord.