La Source

L’eau minérale saint amand puise ses vertus des profondeurs de la terre.

Elle provient d’une source  » Artésienne « , ce qui signifie que l’eau jaillit d’elle-même, naturellement. L’eau est captée à plus de 90 mètres de profondeur. Elle est ainsi protégée de toute pollution extérieure.

Pure et préservée, l’eau minérale saint amand est vierge de tout nitrate.

C’est le long parcours au travers des roches qui confère à l’eau de saint amand ses qualités minérales exceptionnelles. On estime que ce parcours dure environ 5000 ans pendant lesquels l’eau traverse des couches successives de roches millénaires telles que la marne bleue, le calcaire, la craie et l’argile.

Teneur inférieur au seuil de quantification :
L’eau saint amand est une des rares sources en France pouvant revendiquer cette absence de nitrate. C’est aussi pour ça que notre eau minérale naturelle saint amand est PURE.

Calcium

176 mg/l

Le calcium est le véritable ciment des os, il assure leur croissance et leur solidité. Il est surtout apporté par les laitages, les légumes frais et l’eau minérale telle que l’eau de saint amand.

Magnésium

46 mg/l

Le magnésium est un minéral qui donne de l’énergie. Il se retrouve dans des sources d’eau traversant des terrains spécifiques riches en magnésium.

Sodium

28 mg/l

Le sodium est un élément essentiel pour maintenir l’équilibre d’hydratation du corps. Il est donc indispensable d’en consommer en quantité suffisante, mais sans excès.

Potassium

5 mg/l

Le potassium est l’élément clé de la contraction musculaire. Les besoins journaliers sont assez faibles et généralement couverts par une alimentation équilibrée. La concentration de potassium est assez faible dans la plupart des eaux minérales, comme l’eau de saint amand.

Eau minérale naturelle plate

Eau minérale naturelle avec adjonction de gaz carbonique

L’eau minérale Saint-Amand : une success-story nordiste

En 1967, Fernand Chantraine découvre la source du Clos de l’Abbaye et commence son exploitation sous le nom d’Eau minérale Saint-Amand.

Au fil des années, l’entreprise se développe. Reprise en 1989 par Francis Chantraine, un des quatre enfants de la famille, la société se hisse aujourd’hui au 4ème rang national des producteurs d’eau minérale et compte jusqu’à 18 lignes d’embouteillages. En 2012, l’entreprise Sources ALMA devient actionnaire de Saint Amand. Plus d’infos sur www.sources-alma.com.

Le groupe nordiste compte sept sites de production en France dont deux situés dans la ville de Saint-Amand-les-Eaux chargés d’embouteiller l’eau minérale Saint-Amand. Cent dix millions de bouteilles d’eau sortent chaque année de l’usine équipée de sept lignes d’embouteillages, dont une d’eau gazéifiée.

Labellisée Saveurs en’Or, une marque qui valorise les savoir-faire régionaux, Saint-Amand est une eau minérale 100 % nordiste. Du moulage des bouteilles à l’empaquetage, tout est réalisé sur le site historique de la marque à Saint-Amand-les-Eaux. Boire de la Saint-Amand, c’est donc favoriser le circuit-court.